regisgerard.com... La pche sur toute la ligne -> Retour  la page d'accueil

Afficher la zapette des mises  jour de regisgerard.com !

RegisGerard - La pche sur toute la ligne

Les techniques :
Mouche
	articles
	dossiers
Carnassier
	articles
	dossiers
Salmonids
	articles
	dossiers
Carpe
	articles
	dossiers
Coup
	articles
	dossiers rgis grard la pche en eau douce Initiation
	Poissons
	Techniques
	Montages
	Gestes
	Conseils rgis grard la pche en eau douce Coin des Experts rgis grard la pche en eau douce Test Produits rgis grard la pche en eau douce Bons Coins rgis grard la pche en eau douce Histoires rgis grard la pche en eau douce Dernire Minute
English / Hrvatski tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Coup de Gueule
Coup de Coeur tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Annonces tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Belles Prises tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Questions tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Forum tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Salons tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Boutique
NOS ACTIVITES Guide Livres Télévision Video Radio Création Presse Photos Consulting Matériel

Guide de pêche

Programme

Dans un de ces derniers mondes où conserver son savoir reste pour certains la preuve de leur supériorité, nous entendons vous faire partager notre passion en vous confiant tous nos « petits trucs » que d’autres appellent leurs secrets.
La recherche constante de perfectionnement dans toutes les techniques de pêche en eau douce, nous permet aujourd’hui de vous dévoiler les plaisirs de ce sport-loisir ou même les meilleurs n’ont jamais fini d’apprendre !
Tous les pêcheurs, débutants, occasionnels, chevronnés... trouveront, nous l’espérons, le séjour qui leur convient le mieux.
  

La précision de l’amorçage  est souvent la clef de la réussite !

 La précision de l’amorçage est souvent la clef de la réussite !

Toutes les pêches de l’ablette

Cinq types de pêche de l’ablette sont proposés durant votre séjour : pêche au ver de vase, pêche en canal, pêche en rivière, pêche à la pâte et pêche de vitesse.
Les principaux thèmes abordés sont la stratégie de pêche, le choix des postes, le choix du matériel, la composition des amorces, l’amorçage, la réalisation des lignes...

La pêche à l’anglaise permet de se confronter aux plus gros poissons blancs.

La pêche à l’anglaise permet de se confronter aux plus gros poissons blancs.

Toutes les pêches à l’anglaise

Cinq techniques sont le plus souvent regroupées sous l’appellation « pêche à l’anglaise ». Il s’agit de l’anglaise au flotteur fixe, de l’anglaise au flotteur coulissant, de l’anglaise au stick en rivière, mais aussi du quiver tip et de la pêche au feeder.
Parmi les nombreux sujets abordés, citons le choix de la technique en fonction du poste, le choix du flotteur et du plombage, l’installation du poste, la réalisation de l’amorce et de l’amorçage...

Dans les pêches au coup, rien n’est jamais acquis... Il faut savoir prendre la bonne décision au bon moment !

Dans les pêches au coup, rien n’est jamais acquis... Il faut savoir prendre la bonne décision au bon moment !

Toutes les pêches au coup

Que ce soit pour l’initiation ou pour le perfectionnement, vous pratiquerez les techniques suivantes : pêche à déboîter, pêche à caler, pêche à la bolognaise, pêche à l’anglaise et pêche en plombée.
Thèmes abordés : préparation des amorces, différentes stratégies d’amorçage, réalisation de lignes adaptées au type d’eau, au poste choisi, à la technique utilisée, au poisson recherché...

Il ne faut pas hésiter à changer souvent son montage afin de l’adapter parfaitement au poste prospecté

Il ne faut pas hésiter à changer souvent son montage afin de l’adapter parfaitement au poste prospecté.

Pêches sportives de la truite

Durant votre séjour, les techniques suivantes seront mises en œuvre : la pêche au toc, la pêche à la cuiller, la pêche au poisson nageur, la pêche au vairon mort ou vif et la pêche à rôder.

En plus de la pratique, des cours théoriques sont prévus sur le choix de la technique en fonction des conditions météorologiques et du lieu de pêche, sur les principes de prospection, la réalisation des montures...

Pas de panique, le plus dur est déjà fait !

Pas de panique, le plus dur est déjà fait !

Toutes les pêches à la mouche

La mouche sèche, la noyée, la nymphe et le streamer sont les techniques les plus courantes pour la recherche des salmonidés, mais vous découvrirez aussi la pêche des carnassiers, black bass, brochet, sandre, silure.
La journée débute par un tour d’horizon des différents types de lancer mais au programme est également prévue la connaissance des poissons, des insectes, des mouches de base...

La joie d’une belle prise pour le client et la satisfaction du travail accompli pour le guide... 

La joie d’une belle prise pour le client et la satisfaction du travail accompli pour le guide... 

Toutes les pêches de carnassiers

Elles seront sportives, à la cuiller, au leurre souple, au mort manié, ou plus statiques avec les pêches au vif, tout est question d’humeur... non pas celle du pêcheur mais celle des poissons !
Les comportements spécifiques à chacun des carnassiers seront analysés point par point. Vous découvrirez ce que certains appellent « le sens de l’eau » mais aussi comment réaliser vos montures et surtout quelle technique utiliser dans quelle situation !

Ce brochet a craqué sous le charme d’une belle ablette maniée par une main experte !

Ce brochet a craqué sous le charme d’une belle ablette maniée par une main experte !

Spécial mort manié

Cette technique permet d’attraper tous les carnassiers, sandre, brochet, perche, silure... à condition de pêcher chacun d’entre eux d’une façon spécifique.

Parmi de nombreux thèmes, vous aborderez le choix du matériel, la réalisation de la monture la mieux adaptée à chaque carnassier, les principes de prospection du bord et en barque et surtout les animations les plus performantes pour déclencher l’attaque.

Une brève rencontre, mais il en restera des souvenirs plein la tête !

Une brève rencontre, mais il en restera des souvenirs plein la tête !

Pêche de la carpe

Au programme de votre séjour : la pêche moderne de la carpe dans tous les types d’eau, de jour comme de nuit.

Le choix du poste, de la stratégie d’amorçage, du matériel, des montages ainsi que des bouillettes et de leurs composants... ne sont que quelques uns de nombreux paramètres qu’il convient de parfaitement maîtriser avant d’espérer capturer le plus gros cyprinidé d’eau douce !

L’union fait la force... chez les pêcheurs, pas forcément chez les brochets !

L’union fait la force... chez les pêcheurs, pas forcément chez les brochets !

Stage en région

Nous nous déplaçons sur vos lieux de pêche habituels afin de rechercher ensemble les solutions pour améliorer vos résultats quels que soient le poisson recherché et la technique pratiquée.

Les stages de pêches servent à apprendre à pêcher mais sont aussi des vacances pour les stagiaires...

Les stages de pêches servent à apprendre à pêcher mais sont aussi des vacances pour les stagiaires...

Stages ados

Les stages d’initiation se déroulent pendant les vacances d’été. Durant sept jours, sept techniques sont abordées : pêche de la carpe, pêche au coup à la grande canne, pêche à l’anglaise, pêche sportive des carnassiers, pêche du brochet et du sandre au vif, pêche au quiver et au feeder et pêche à la mouche.

Après seulement quelques heures d'initiation à la pêche à la mouche, il est possible pour ces jeunes de réaliser leurs premières captures Après seulement quelques heures d'initiation à la pêche à la mouche, il est possible pour ces jeunes de réaliser leurs premières captures

 
Les stages de perfectionnement se déroulent pendant les vacances de Pâques pour les pêches sportives de la truite, pendant les vacances d’été pour les pêches à la mouche de la truite et de l’ombre et pendant les vacances de Toussaint pour les pêches sportives de carnassiers du bord et en barque.

[Tarif  |  Conditions générales  |  Permis de pêche]Suite ...          [Bon de réservation]Suite ...

 [ Précédente   |  Accueil  |  Poissons   | Plan du site  |  Droits réservés   |  Mentions légales   |  Qui sommes-nous   |  Nos activités   |  Contact ]