regisgerard.com... La pche sur toute la ligne -> Retour  la page d'accueil

Afficher la zapette des mises  jour de regisgerard.com !

RegisGerard - La pche sur toute la ligne

Les techniques :
Mouche
	articles
	dossiers
Carnassier
	articles
	dossiers
Salmonids
	articles
	dossiers
Carpe
	articles
	dossiers
Coup
	articles
	dossiers rgis grard la pche en eau douce Initiation
	Poissons
	Techniques
	Montages
	Gestes
	Conseils rgis grard la pche en eau douce Coin des Experts rgis grard la pche en eau douce Test Produits rgis grard la pche en eau douce Bons Coins rgis grard la pche en eau douce Histoires rgis grard la pche en eau douce Dernire Minute
English / Hrvatski tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Coup de Gueule
Coup de Coeur tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Annonces tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Belles Prises tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Questions tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Forum tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Salons tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Boutique

Retour sur les autres sujets de forum actuel ou archivé

Exprimez-vous librement sur les sujets qui vous tiennent à coeur !

Créer un nouveau sujet dans le forum Exprimez-vous librement sur les sujets qui vous tiennent à coeur !

Le sujet sélectionné

Ecker

La pêche à sarrebourg, en moselle
26/2/2006 Etes-vous pour ou contre le moteur thermique sur les plans d'eau du stock et de mittersheim? N'oubliez pas le 5 Mars 2006 réunion de l'AAPPMA La Sarrebourgeoise venez nombreux pour donner votre avis sur le moteur thermique est la pêche de nuit à la carpe sur les étangs gérer par la société. Merci!

Retour à la liste des sujets du forum Exprimez-vous librement sur les sujets qui vous tiennent à coeur !  Répondre au sujet La pêche à sarrebourg, en moselle

Vos réponses

CYPRI CONCEPT Oui je suis contre le thermique car les moteur electrique son plus silencieux et tres rapide de nos jours et oui je suis pour la peche de nuit a l etang du STOCK et sur le reste de la France car il y en a mare de ces vieux crouton qui ne veulent pas faire bouger la peche moderne dans un pays aussi magnifique pour la peche (ps arrete de deverse des truites et des brochets portion et fait de l entretien de l amenagement avec notre agent)
1/3/2006

dudule article du républicain lorrain:

« Bravo d'interdire ce genre de pêche »
Utilisateur de moteur thermique sur sa barque de pêche, M. Christ a souhaité livrer son témoignage au sujet de l'interdiction du moteur thermique par l'AAPPMA La Sarrebourgeoise : « Je suis pêcheur, donc un minimum écologiste. J'ai un moteur électrique et j'estime que c'est largement suffisant. Critiquer les hors-bord et faire pareil : non merci ! Le calme, le matin sur l'étang, c'est une grande joie après une semaine de stress. Ce calme est souvent troublé par ces "viandards" au moteur thermique qui n'en ont jamais assez ! Cinq minutes devant les Trois-Ponts et... vroom, ils partent vers Rhodes. Quinze minutes après ils reviennent dans l'Adelouse. Dix minutes après, vers Diane-Capelle... Bruit infernal, vagues, il y en marre ! Si par bonheur vous avez une touche, ils sont là, ils guettent comme les cormorans, prêts à vous voler votre proie. Puis dix minutes après, ils repartent dans un vacarme infernal, prêts a se jeter sur un autre pêcheur venu se relaxer. Bravo à l'AAPPMA d'interdire ce genre de pêche. »
j'approuve M. Christ .
14/3/2006

Adam Geoffrey La pêche à la carpe de nuit n est pas nuisible le probleme restent les controles et verifier que l'on peche bien la carpe.Je pense que d'autoriser la peche de nuit,seulement pour la carpe,serai bien pour une grande majoritée de carpiste et serai peut etre une vocation pour d'autres pêcheurs.
6/6/2006

francis je pense que la peche de nuit est indipensable au stoks et partout!on a investie dans un materiel que l'on exploite a 50% parce qu il y a pas de parcours et en plus le marcher se case la geule...bref que du negatif.et au sujet de la réglementation il faut que ce soit ke la carpe et celuit qui ce fera attraper en posétion de montage brochet ou autre PLUS DE PERMIT!!!C'EST PAS SI COMPLIQUER...mais nous ne voulons pas de texas rangers qui ce prenne pour des comandant et qui debarque a blind ALORS QUE L'ON VA PAS CE SAUVER!!!voila j'espere que les chose bougeront pour la nuit cela fera peut etre un peut plus de jeune qui s'interaiseron a la peche et qui traineront pas dans les rues...
12/11/2006

membre de la sarrebourgeoise moi contre le moteur thermique,avant falait ramer ...
on donne un doigt ,après on veut la main !!!
28/11/2006

Sébastien moi je pense qu'il faudrait que les étang de sarrebourg soit muni d'emplacement pour carpiste commeça les controle pourront etre fait et les carpiste pourront s'investir a fond dans leur passion.
18/4/2007

szylewski bertrand oui pour le moteur.non pour la peche de nuit car beaucoup de pecheur profite pour la peche du sandre et du silure...des viandares et il y en a pas mal...
13/5/2007

administrateur de la sarrebourgeoise Bonjour
Il est impossible de gérer la pêche de nuit sur les etangs reservoirs, qui va contrôler le debarquement massif de centaine de carpistes venu de Hollande et d'ailleur la nuit !?
CONTRE FORCEMENT !!!
Et contre les moteur !!! Forcement lol
26/8/2007

un pêcheur de la sarrebourgeoise Un débarquement massif de pêcheur veut dire une augmentation aussi massive des permis de pêche, donc plus de moyens financiers pour payer un garde, même juste les mois les plus chaud de l'année.

Il y a plusieurs solutions pour réduire les frais, ne permettre que les week end, à certains emplacements.
28/8/2007

julien halvick je trouve vraimen dommage moi qui est jeunes carpistes de ne pas avoir la possibilite de pratiquer une peche de nuit sur un aussi jolie plan d'eau que l'etang du stock car en n'autorisan pa la peche de nuit cela ne nous permet pas de vivre notre passion a 100 pourcent domage
28/5/2008

un membre de la sarrebourgeoise Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ai aucun parcours de nuit pour les carpistes dans le secteur de sarrebourg.
Si le stock pose problème n'y aurait il pas moyen d'affecter un autre secteur pour les carpistes?
il y a assez d'eau dans le secteur pour cela...
23/6/2008

Un membre de N'y a t-il pas possibilité de pêche de nuit sur le canal de la Marne au Rhin ou sur le canal des Houillères par exemple pour satisfaire la demande ? En déterminant bien sur les biefs possibles et l'accès aux chemins de hallage de vnf.

La pêche en canal réserve de bien belles surprises aussi,il n'y a pas que les étangs...
1/7/2008

Gégé Il est impossible que la pêche de nuit arrive sur les etangs-reservoirs du pays de Sarrebourg. Nous avons deja bien trop de problemes comme ca avec des pêcheurs oléolé... Non à la pêche de la carpe ! Et vive le Sandre au vif !
10/7/2008

un membre de la sarrebourgeoise "Non à la pêche de la carpe ! "

Voilà qui montre bien, que ce n'est pas la nuit qui dérange mais les carpistes.

Je vais défendre ma cause:
-Pour les carpistes, pas d'alevinage ,on remet les poissons à l'eau.
-Pour les "étrangers", quel est le rapport avec les membres de la sarrebourgeoise? qui peuvent t ils?Les pénaliser eux fait il fuir les braconniers "étrangers"?
-Le fait d'attribuer un parcours de nuit(PDN), augmenterai le nombre de titulaires du permis de pêche et permettrai d'aleviner plus de carnassiers.
-Sur la grande étendue d'eau du secteur géré par la sarrebourgeoise, quelques centaines de mètres ce n'est pas le stock à boire...
14/7/2008

Un membre de la Sarrebourgeoise! "Nous avons deja bien trop de problemes comme ca avec des pêcheurs oléolé"
Il est certain que des discours comme celui là font avancer les choses...Pourriez vous être plus précis.

Je suis et pêcheur de truite et carpiste, et je peux vous affirmer que dans une pêche comme dans l'autre vous pouvez passer derrière moi sans y trouver la moindre trace de ma visite...

14/7/2008

arnaud Dernierement au viel etang un groupe de 3 russes débarquent fin d apres midi et sans gênes déballent chacun 5-6 cannes, les posent un peu partout et nous disent sans aucune gênes qu'ils vont passer la nuit ici.
Tout le monde sais qu'ils se permettent tou et personne ne fait rien. par contre nous on nous fait chier si on a pas de gilet de sauvetage dans la barque ou si on peche a la cuillerre sans un poids à l'eau!
Alors SVP! les mêmes règles pour tous le monde!

en ce qui concerne la pêche de nuit à la carpe je suis totalement pour. Regardez les etangs privés qui proposent la peche de nuit aux alentours ( vergaville, la mutche, l'etang de dames a dieuze...), ils sont complets toutes l'année et les prix grimpe juska 25-30 euros la nuit. Je pense qu'une section carpe serai envisageable a la sarrebourgeoise avec par exmple une participation de 5€ la nuit ce qui pourrait financer une personne qui s'occupe des postes affectés a cette peche et aux contrôles.
Je sais que pour les anciens ceci peut être inconcevable mais c tout de meme dommage en voyant le potentiel des etangs de la sarrebourgeoise
13/8/2008

walter bonjour je suis 100% carpiste et je trouve domage qu il n y ai aucun etang ou secteur de peche merci et vive les carpistes
26/8/2008

le vieux comme tout le monde chaque pecheur a son idees
moi avant de mettre en place peche de nuit pour carpiste ext----- je voudrez - de bribeurs sur les etangs la sarrebourgeoise qui fonts des choses imcroiable sans etre reprimande que fonts les federaux
3/10/2008

Dany Je ne vois pas pk il y aurai un débat pour ou contre la pèche de nuit,vue que ça pèche tous le temps la nuit avec ou sans autorisation..
Pour le moteur thermique faudrait aussi voir a calmé les hors borts...mais la c 'est une autre histoire...Les voir virée a fond dans les frayères ne gènes personnes apparemment.
8/11/2008

un pecheur lassé des guguerres le debat n est pas pour ou contre la peche de nuit, pour laquelle j ai deja tenté de me battre. les carpistes ne sont pas les bienvenues ici c est une education a refaire chacun doit se respecter. messieurs toléré nous la nuit nous ne pechons pas les meme poissons! et nous carpistes coulons nos lignes relachons TOUTES nos prises ne prenons pas la moitié du plans d eau et ramassons nos detritus. la tolerance plus tot que l autorisation nous menera a une peche sans debarquement massif et dans le calme
a bon entendeur... moi perso je peche tout et je peche la carpe uniquement ou quasi uniquemement la nuit ce quio me revolte c est un president qui dit a son garde ( je peux vous jurer que c est vrai! c est vecu et confirmé par une des deux personnes) " tiens un carpiste viens on va le faire chier" et qui fonce droit sur ces lignes! ou encore un type du premier rang de l assemblée prendre mes lignes a la traine parceque je peche un endroit ou il voulait pecher puis me faire la moral et me dire qu il est du comité. ou des lois qui nous interdise d amorcer en bateau ou meme deposer des lignes, lois qui montrent bien le desir de penaliser uniquement les carpistes! ou un president qui dit que la carpe pollu nos etangs et qu il n elevine que des poissons nobles et j en passe des meilleurs mais je deteste aussi les pseudo carpistes irrespectueux qui leurs donnent raison! tolerance respect des libertés de chacuns et partage de terrain de jeux voila la solution
2/12/2008

christophe et christopher je suis carpiste et je trouve anormal de ne pas pouvoir pratiquer ma passion de nuit sur sarrebourg.avec mon fils nous respectons les plans d'eau et bien sur nous pechons en no kill.
mr le président faite un effort pour les amoureux de cette peche.de plus si il falait faire la police au bord des etangs je pense que les vrais pecheurs s'en chargerai eux meme.
1/1/2009

pecheur de carpe je peche la carpe depuis tres lontemps et je pense que la situation morale des gens pour la peche n est pas bonne en effet les pecheurs de tout bord se foute sur la gueule a la premiere occasion alors quand on parle de secteur de nuit pour la carpe il est tout a fait normale a que la jalousie et autre reactions se face entendre je suis pour la peche de nuit a la carpe pour le respect de la nature et de l environement je ne peche plus sur les lots de la sarrebourgoise certaines personnes sont trop mechantes on vous creve vos pneus de vehicule sur les parqings cela est tres genant au moment de rentrer chez soi les pecheurs de carpe pas les carpistes sont deja partis de la societe il n y en aura de moins en moins si le comportement des gens et des pecheurs ne change pas est biendomage quand l utilisation du moteur thermique sur le domaine de la societe je pense que la reglementation actuelle est tres bien pour le moment il suffi que les pecheur entre eux se respectes mutuellement
2/1/2009

Flin La Sarrebourgeoise a les moyens de bien organiser la gestion piscicole des réservoirs. La mise en place de parcours de nuit nécessite un bon encadrement. L'un de vous dit d'ailleurs que les pêcheurs peuvent eux-mêmes faire respecter cette pêche. Demandez-le alors à votre prochaine assemblée générale, que l'association recrute des gardes-pêche pour faire respecter la loi. S'agissant des moteurs thermiques vous ne pourrez pas les supprimer car les réservoirs relèvent du domaine public de l'Etat. Il faudrait alors demander au service de la navigation l'interdiction de naviguer aux endroits susceptibles d'abriter des frayères. Ce serait alors un réglement de navigation pas de police dela pêche.
25/1/2009

Carpiste Bonjour à tous ! Je connais trés bien le sujet car je suis ancien garde et carpiste de la premiere heure, je vous affirme que jamais nous avons "fé chier les carpistes" comme une personne le dit. Maintenant il est difficile d'autoriser la pêche de nuit, comment faire la difference entre les "vrais" carpistes et les pêcheurs de nuit classique ? Vu les allemands de l'est qui arrive en force sur l'ensemble des étangs du pays de Sarrebourg. A+
17/2/2009

Bon laurent je suis carpiste depuis 10ans ,je vous invite M les carpistes a a prendre votre permis de peche dans une autre appma...En alsace il y a meme les rivieres ont des zones de nuit . ici rien... Y a marre de ces gens qui veulent rien faire pour notre passion . vivement de la jeunesse dans le comite... bref les annee se suivent et ce ressenble.
24/3/2009

carpiste flonflon arreter de vendres des cartes de peche aux allemands et hollandais
de notre secteur c bien eux qui nous pourrissent nos etang alors du balai!
merci
25/3/2009

hevel Alors étan moi meme carpiste je suis totalement contre l'autorisation de la pêche de nuit sur les lots de la sarrebourgeoise!!!Pour la simple et bonne raison c'est que j'y pêche régulierement la nuit pour plusieurs raison et la plus importante c'est que l'étangs et très peu pêché,est que ces encore un des seul plan d'eau du nord est de la france qui est encore un minimun sauvage.Si par malheur la pêche de nuit et autorisé se sera fini la tranquilité fini les poissons trophés(a cause des vols et ce ne sont pas les étranger qui en vols le plus croyai moi c'est bien des francais peu scrupuleu brefs)fini aussi les endroits sauvages fini la propretée bref il y aurai plus d'inconvéniants que d'avantage.

Et je me permet encore de parler des mes collèges carpistes qu'ils soient anglais allemand belges ou hollandais,ces personnes qui viennent pêcher sur les lots de la sarrebourgeoise sont a 99% des pêcheurs honettes et respectueux ou vous trouverai jamais rien dérriere eux,surtous que tous ces pêcheurs vienne pêcher ici pour les memes raison que moi.

Pour le mots de la fin je diras juste que nous sommes tous des pêcheurs nous venons aux bords de l'eau pour les mêmes choses,alors respectons nous les uns les autres et n'oublier pas nous sommes tous des pêcheurs.

Bonnes pêches a tous.
20/12/2009

TOM OK POUR LA PECHE A LA CARPE DE NUIT AVEC PAR EXEMPLE DES BAIES RESERVEES A CET EFFET AVEC INTERDICTION AUTRE PECHE PERMETTANT AINSI D'AVOIR DES RESERVE CARNASSIER PAR EXEMPLE.
SUPER OK POUR LE MOTEUR THERMIQUE SURTOUT POUR LA SECURITE COMME PROPOSE PAR BUG SUR LE SITE DE L'APP
13/1/2010

patrick bonjour a tous, je viens d arriver dans la region;fin juin; je suis pecheur de carnacier et aussi carpiste pour moi les embarcations a moteur devrait etre tout simplement interdite sur l ensemble des etangs nous avons des sites extraordinaire moi qui viens de la region picardie je vous affirme que vous etes dans un des paradis des pecheurs nous devons a tous pris preserver la beaute la richesse et tout les charmes de cet environnement concernant la carpe je ne sais pas encore si il y a beaucoup de carpiste ici il faudrait peut etre autoriser la peche de nuit dans une periode ou les touristes sont peu nombreux pour que nous puissions gerer notre site ; de septembre a juin par exemple merci a bientot peut etre
9/8/2010

[ Precedente   |  Accueil  |  Poissons   | Plan du site  |  Droits reserves   |  Mentions legales   |  Qui sommes-nous   |  Nos activites   |  Contact