regisgerard.com... La pche sur toute la ligne -> Retour  la page d'accueil

Afficher la zapette des mises  jour de regisgerard.com !

RegisGerard - La pche sur toute la ligne

Les techniques :
Mouche
	articles
	dossiers
Carnassier
	articles
	dossiers
Salmonids
	articles
	dossiers
Carpe
	articles
	dossiers
Coup
	articles
	dossiers rgis grard la pche en eau douce Initiation
	Poissons
	Techniques
	Montages
	Gestes
	Conseils rgis grard la pche en eau douce Coin des Experts rgis grard la pche en eau douce Test Produits rgis grard la pche en eau douce Bons Coins rgis grard la pche en eau douce Histoires rgis grard la pche en eau douce Dernire Minute
English / Hrvatski tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Coup de Gueule
Coup de Coeur tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Annonces tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Belles Prises tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Questions tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Forum tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Salons tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Boutique
 

PELLETS COLLES

A chaque fois qu’il est difficile de maintenir durablement de gros cyprinidés en rivière, les pellets collés méritent d’être essayés !

Il existe sur le marché des pellets prévus pour la carpe, aromatisés par exemple à la vanille, ils peuvent enrichir une amorce traditionnelle du commerce ayant des arômes similaires.
Il existe sur le marché des pellets prévus pour la carpe, aromatisés par exemple à la vanille, ils peuvent enrichir une amorce traditionnelle du commerce ayant des arômes similaires.

En eau close, il est très facile d’utiliser en rappel des granulés à truite ou des pellets à carpe, pour maintenir les poissons sur le coup. En rivière, leur faible densité et la présence de courant impliquent de les agglomérer les uns avec les autres. Rien de plus simple, il suffit d’humidifier à l’aide d’un vaporisateur une petite quantité de pellets, 20 à 30 minutes avant leur utilisation. Comme ils sont solubles, ils se ramollissent au contact de l’eau et il devient facile, en les pressant, de réaliser des boules de rappel de la taille d’une noix ou d’une mandarine.

Grâce à une forte teneur en huiles, ces granulés, prévus à l’origine pour l’alimentation des truites de pisciculture, diffusent leurs arômes et parfums très lentement et d’une façon continue sur le coup ce qui attire les poissons de très loin.
Cependant dans les eaux froides, il faut les utiliser avec modération à cause du risque de gavage. Leur composition à base de farines animales et de farines de poisson, les rend très nourrissants !

Revenir ...

Il convient de vérifier la densité des granulés utilisés car certains sont plus ou moins flottants et ont tendance à mettre beaucoup de temps à descendre sur le fond, ce qui a pour conséquence d’inciter les poissons à se nourrir entre deux eaux.

[Voir les archives]

 [ Precedente   |  Accueil  |  Poissons   | Plan du site  |  Droits reserves   |  Mentions legales   |  Qui sommes-nous   |  Nos activites   |  Contact