regisgerard.com... La pche sur toute la ligne -> Retour  la page d'accueil

Afficher la zapette des mises  jour de regisgerard.com !

RegisGerard - La pche sur toute la ligne

Les techniques :
Mouche
	articles
	dossiers
Carnassier
	articles
	dossiers
Salmonids
	articles
	dossiers
Carpe
	articles
	dossiers
Coup
	articles
	dossiers rgis grard la pche en eau douce Initiation
	Poissons
	Techniques
	Montages
	Gestes
	Conseils rgis grard la pche en eau douce Coin des Experts rgis grard la pche en eau douce Test Produits rgis grard la pche en eau douce Bons Coins rgis grard la pche en eau douce Histoires rgis grard la pche en eau douce Dernire Minute
English / Hrvatski tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Coup de Gueule
Coup de Coeur tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Annonces tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Belles Prises tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Questions tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Forum tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Salons tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Boutique
 

TÊTE DE LIGNE

Pour propulser un montage à très grande distance, il faut réunir certains impératifs qui ne sont pas toujours compatibles les uns avec les autres…

La tête de ligne est raccordée par un nœud baril qu’il convient de renforcer côté corps de ligne avec une goutte de colle.
La tête de ligne est raccordée par un nœud baril qu’il convient de renforcer côté corps de ligne avec une goutte de colle.

Pour pêcher loin, à 100 m et plus, la canne doit être puissante, la plombée lourde mais le nylon doit demeurer fin pour ne pas freiner son passage dans les anneaux ! L’effort lors des lancers avec cette configuration aboutit très souvent à la rupture de la ligne.
Pour y remédier, une seule solution : installer une tête de ligne, appelée également arraché, d’environ deux fois la longueur de la canne. Elle est raccordée au corps de ligne d’un côté et au montage de l’autre.
Cette tête de ligne, réalisée en nylon destiné à la pêche en mer, en 50-65/100, de type Siglon Cristal neutre, permet d’utiliser pleinement le nerf de la canne même avec une plombée de 120 ou 150 g.

Revenir ...

Le second avantage d’une tête de ligne est de limiter les casses pendant le combat sur tous les postes très encombrés, où les premiers mètres de la ligne sont en contact fréquent avec des moules, des roches, souches ou débris divers.

[Voir les archives]

 [ Precedente   |  Accueil  |  Poissons   | Plan du site  |  Droits reserves   |  Mentions legales   |  Qui sommes-nous   |  Nos activites   |  Contact