regisgerard.com... La pche sur toute la ligne -> Retour  la page d'accueil

Afficher la zapette des mises  jour de regisgerard.com !

RegisGerard - La pche sur toute la ligne

Les techniques :
Mouche
	articles
	dossiers
Carnassier
	articles
	dossiers
Salmonids
	articles
	dossiers
Carpe
	articles
	dossiers
Coup
	articles
	dossiers rgis grard la pche en eau douce Initiation
	Poissons
	Techniques
	Montages
	Gestes
	Conseils rgis grard la pche en eau douce Coin des Experts rgis grard la pche en eau douce Test Produits rgis grard la pche en eau douce Bons Coins rgis grard la pche en eau douce Histoires rgis grard la pche en eau douce Dernire Minute
English / Hrvatski tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Coup de Gueule
Coup de Coeur tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Annonces tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Belles Prises tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Questions tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Forum tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Salons tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Boutique
 

VAIRON SUR HAMEÇON SIMPLE

Extrêmement léger et discret, ce montage est d’une redoutable efficacité pour la recherche de grosses truites très méfiantes !

Eléments du montage : fil issu du moulinet 20/100, émerillon à agrafe, plomb mou, bas de ligne 30 cm en 18/100, hameçon simple.
Eléments du montage : fil issu du moulinet 20/100, émerillon à agrafe, plomb mou, bas de ligne 30 cm en 18/100, hameçon simple.

Ce montage particulièrement peu sophistiqué comprend un hameçon simple à anneau, n° 2 à 4, à tige longue et un petit plomb mou, d’un poids de 1 à 10 g selon les conditions de pêche. La pointe de l’hameçon entre par la gueule du poisson et ressort le plus proche possible de la queue.
La position du lest, plus ou moins distant du vairon, permet de modifier considérablement son comportement. Plus il est proche du poissonnet, plus l’action est verticale et adaptée aux postes profonds. Plus il est éloigné, 40-50 cm, plus l’action est horizontale, idéale pour les faibles hauteurs d’eau.

Avec ce type de montage, la prospection s’effectue vers l’amont en laissant dériver l’appât vers l’aval, comme s’il était emmené par le courant. Quelques petites tirées permettent de décoller le vairon du fond avant de le laisser à nouveau dériver. Il s’agit en effet d’imiter le comportement d’un poisson blessé ou mourant qui ne peut résister au courant et qui après quelques soubresauts est irrésistiblement emporté !

Revenir ...

Un des nombreux avantages de ce montage réside dans le fait que l’attaque est beaucoup plus franche, même chez les très grosses truites souvent piquées. Il convient de rendre la main une à deux secondes avant de réaliser un ferrage appuyé.

[Voir les archives]

 [ Precedente   |  Accueil  |  Poissons   | Plan du site  |  Droits reserves   |  Mentions legales   |  Qui sommes-nous   |  Nos activites   |  Contact