regisgerard.com... La pche sur toute la ligne -> Retour  la page d'accueil

Afficher la zapette des mises  jour de regisgerard.com !

RegisGerard - La pche sur toute la ligne

Les techniques :
Mouche
	articles
	dossiers
Carnassier
	articles
	dossiers
Salmonids
	articles
	dossiers
Carpe
	articles
	dossiers
Coup
	articles
	dossiers rgis grard la pche en eau douce Initiation
	Poissons
	Techniques
	Montages
	Gestes
	Conseils rgis grard la pche en eau douce Coin des Experts rgis grard la pche en eau douce Test Produits rgis grard la pche en eau douce Bons Coins rgis grard la pche en eau douce Histoires rgis grard la pche en eau douce Dernire Minute
English / Hrvatski tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Coup de Gueule
Coup de Coeur tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Annonces tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Belles Prises tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Questions tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Forum tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Salons tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Boutique
 

LE BROCHET AU GROS POISSON NAGEUR

L’été n’est pas la meilleure époque pour la recherche du brochet. Il convient donc de ruser encore plus que d’habitude pour l’inciter à attaquer nos leurres. La solution consiste à déclencher son agressivité...

De part sa forme très longiligne, ainsi que de son articulation très en arrière, le Sliver imite à merveille l’aspect des jeunes brochetons.
De part sa forme très longiligne, ainsi que de son articulation très en arrière, le Sliver imite à merveille l’aspect des jeunes brochetons.

Dans ces conditions bien spécifiques, de très gros poissons nageurs, produisant de très fortes vibrations, nous ont permis à maintes reprises d’éviter de mémorables bredouilles. Ils sont les seuls à inciter le brochet à quitter son affût. Car même lorsque la nourriture est abondante comme c’est le cas à cette époque, il doit lutter encore et toujours pour défendre son territoire de chasse ! Concurrence alimentaire oblige !

En eau close et sur des secteurs relativement dégagés, quand la profondeur n’excède pas 4 m, un poisson nageur de type Sliver de Rapala, d’une taille de 20 cm, s’est avéré beaucoup plus productif que tous les autres. D’un poids de 38 grammes, il coule très lentement et plus la distance de pêche est grande, plus il pêche profond. Il permet de prospecter toute la hauteur d’eau, de la surface jusqu’à une profondeur maximum de 3 à 4 m.

L’action consiste, après l’avoir lancé, à attendre de 1 à 3 secondes avant de débuter un enchaînement de tirées courtes, de 50 cm à 70 cm, mais très sèches. Un arrêt d’une seconde est suivi d’un démarrage lent sur une courte distance puis à nouveau, d’une courte tirée sèche.
Il est rare que lors de l’attaque le brochet engame complètement le poisson nageur. En règle générale, il s’en saisit par le travers en laissant croire qu’il est correctement piqué. Cependant, il ne faut pas oublier de ferrer, d’ailleurs plutôt deux fois qu’une, pour assurer qu’au moins un hameçon triple soit suffisamment planté dans ses mâchoires.

Revenir ...

Plusieurs passages sur le même poste mais à des hauteurs différentes s’avèrent parfois nécessaires avant que le brochet réagisse face à l’intrus. Le premier est effectué proche de la surface d’une façon rectiligne, en évitant les trop brusques changements de direction. Le second passage est réalisé en peu plus bas mais toujours sur le même axe. Le troisième quant à lui, intervient entre deux eaux. Si aucune touche ne s’est produite, il est possible de modifier l’angle d’attaque et de recommencer trois nouveaux passages.

[Voir les archives]

 [ Precedente   |  Accueil  |  Poissons   | Plan du site  |  Droits reserves   |  Mentions legales   |  Qui sommes-nous   |  Nos activites   |  Contact