regisgerard.com... La pche sur toute la ligne -> Retour  la page d'accueil

Afficher la zapette des mises  jour de regisgerard.com !

RegisGerard - La pche sur toute la ligne

Les techniques :
Mouche
	articles
	dossiers
Carnassier
	articles
	dossiers
Salmonids
	articles
	dossiers
Carpe
	articles
	dossiers
Coup
	articles
	dossiers rgis grard la pche en eau douce Initiation
	Poissons
	Techniques
	Montages
	Gestes
	Conseils rgis grard la pche en eau douce Coin des Experts rgis grard la pche en eau douce Test Produits rgis grard la pche en eau douce Bons Coins rgis grard la pche en eau douce Histoires rgis grard la pche en eau douce Dernire Minute
English / Hrvatski tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Coup de Gueule
Coup de Coeur tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Annonces tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Belles Prises tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Vos Questions tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Forum tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Salons tous les poissons d'eau douces avec rgis grard Boutique
 

AUBE : LES LACS DE LA FORÊT D’ORIENT

La diversité des espèces présentes font de ces lacs un haut lieu de la pêche en France !
 

Le parc naturel régional de la forêt d’Orient abrite trois lacs : le lac d’Orient de 2300 ha, le lac du Temple de 2000 ha et le lac Amance de 500 ha. Le réalisation de cet ensemble hydraulique permettant de réguler le cours de la Seine et de son affluent l’Aube, a débuté il y a trente cinq ans avec le lac d’Orient, les deux autres ont été ajoutés en 1990.
Tout a été prévu pour satisfaire les pêcheurs. Une réglementation spécifique et une gestion piscicole remarquable de la part de l’association locale ont contribué à cette réussite.
  

Sur un territoire de 70.000 ha, les amoureux de la nature peuvent découvrir la réserve d’oiseaux migrateurs, le parc animalier, l’antique forêt du Der avec ses chênes centenaires…
Sur un territoire de 70.000 ha, les amoureux de la nature peuvent découvrir la réserve d’oiseaux migrateurs, le parc animalier, l’antique forêt du Der avec ses chênes centenaires…

Pour tous les goûts

Le brochet est toujours au rendez-vous au fil des saisons, du bord ou en bateau. Même si toutes les techniques peuvent être pratiquées, la traditionnelle pêche à la cuiller s’avère la plus prenante. Pour renforcer la reproduction naturelle, 500.000 à 1 million d’embryons sont introduits chaque année auxquels il convient de rajouter 500 kg de reproducteurs.
La prise de truites de plusieurs kilos est fréquente. La technique avec le train d’alevins rend possible la capture de dizaine de perches dépassant souvent un kilo. Le sandre, quant à lui, fait l’objet d’une introduction régulière dans le lac du Temple. La pêche en barque au mort manié donne en général d’excellents résultats.
Gardons et tanches permettent de réussir de belles bourriches en pratiquant à l’anglaise. De nombreux emplacements de pêche de la carpe de nuit attirent de plus en plus de pêcheurs.
  

REGLEMENTATION

Les lacs de la forêt d’Orient sont classés en seconde catégorie, timbre piscicole obligatoire, domaine privé, règlement intérieur. Possibilité de carte à la journée. La pêche en barque est autorisée. Location de barques sur le port à Dienville.
Pêche de la carpe de nuit autorisée sur les trois lacs avec réglementation spécifique. Se renseigner auprès de la fédération.

 

ADRESSES UTILES

- Fédération de pêche de l’Aube, tel. : 03.25.73.35.82.
- Magasin d’articles de pêche à St-Fargeau, tél. : 03.86.74.16.30.
- Office de tourisme à St-Fargeau, tél. : 03.86.74.15.72.

Revenir ...

 [ Precedente   |  Accueil  |  Poissons   | Plan du site  |  Droits reserves   |  Mentions legales   |  Qui sommes-nous   |  Nos activites   |  Contact